Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 20 juillet 2010

IMAGES DU 14 JUILLET 2010

 Le 14 juillet, la commune était en fête 

Le village était en fête pour le 14 Juillet 

Le programme des festivités du 14 Juillet était chargé et pour tous les publics. La place de la Solidarité a été le théâtre du traditionnel vide grenier avec une cinquantaine d'exposants. Les acheteurs ont pu dénicher des petites trouvailles. Dès le matin, à la fraîche, les acheteurs sont venus parcourir les stands.

Pendant ce temps, la petite rue qui mène au centre du village s'est transformée en galerie d'art et d'artisanat. On pouvait découvrir des peintres, des potiers, des créateurs de vêtements ainsi qu'un tailleur de pierre, créateur de la fontaine monumentale du village.

Dans l'après-midi, deux films ont été présentés dans l'église de Rochegude, pour découvrir les couleurs de l'Inde. Avant l'inauguration des Jardins de l'ancien moulin, le public a assisté à un spectacle de chansons joyeuses et décalées. La journée s'est terminée en partageant l'apéritif communal offert par le conseil municipal.

Voir ci-dessous, toutes ces animations en images

IMGP6286-1_edited.JPG

IMGP6288-1.jpgIMGP6299-1_edited.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP6291-1_edited.JPGIMGP6309-1_edited.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP6303-1_edited.JPG
IMGP6325-1_edited.JPGIMGP6316-1_edited.JPG
les habitants de Rochegude, permanents ou saisonniers, et des communes voisines se sont retrouvés nombreux pour partager le traditionnel apéritif communal du 14 Juillet.
Cette rencontre conviviale était aussi l'occasion de poser deux plaques pour donner un nom à deux espaces qui correspondent aux anciens emplacements des maisons démolies après les inondations de septembre 2002. Aujourd'hui ces espaces devenus inconstructibles ont été réaménagés en jardins, avec d'un côté les "Jardins de l'ancien moulin" et de l'autre, dans le prolongement de la place de la Solidarité, le "Jardin de l'amitié".
C'est justement le message de circonstance que devait adresser le maire, Pierre Chante, en présence du conseiller général, Edouard Chaulet, en invitant chacune et chacun à cultiver son jardin.
IMGP6336-1_edited.JPG
IMGP6338-1_edited.jpg

IMGP6334-1_edited.JPG

12:17 | Commentaires (1) | | Pierre CHANTE | Tags : fête nationale

Commentaires

Cher Monsieur CHANTE,

Merci de votre très agréable attention,

Dans ce tumulte que nous offre la vie d'aujourd'hui, il est tellement bon de donner et de recevoir un simple sourire...
Nous sommes si peu, et moi tellement rien...
II faut que je revienne sur votre magnifique village pour voir ce que je n'ai peu déceler !

Acceptez, Monsieur CHANTE, Monsieur le Maire, mes très courtoises et amicales salutations.


"Souvent on souhaite la répétition des choses ; on désire revivre un moment échappé, revenir sur un geste manqué ou une parole non prononcée ; on s’efforce de retrouver les sons restés dans la gorge, la caresse que l’on n’a pas osé donner, le serrement d’une poitrine disparu à jamais…"

Et puis ce vœux de mettre dans vos cœurs, pour les quelques 365 jours à venir, bien plus de désirs que de soupirs !

SavalLd’Arvo

Écrit par : Savall d'Arvo | samedi, 07 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.