Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 28 septembre 2010

SEPTEMBRE 2010 : mariage, orage, Raid Nature, Gardon

IMGP6689_edited.JPG Envol de mongolfière, près du hameau de Belvezet 

Jeudi 23 septembre était le premier jour de l'Automne, toutefois selon le calendrier révolutionnaire adopté en 1793, nous serions le 1er Vendémiaire de l'An 219 et ce serait le premier jour de l'année.

 

Nathalie et Christophe :

un mariage à Aubarines

Il y avait foule dans la salle du conseil de la mairie pour assister à la cérémonie du mariage de Nathalie Ferrier et de Christophe Chardes, installés au village d'Aubarines. Le maire, Pierre Chante, a rappelé qu'un mariage était toujours un événement, mais que  celui-ci était, à ce jour, unique, car, s'il avait déjà célébré de nombreux mariages, jamais, depuis son élection en 2001, il n'avait eu l'occasion de marier deux habitants du village fleuri d'Aubarines.

Pour s'associer à cet heureux événement, le conseil municipal a offert un plat et un vase en poterie agrémenté d'un bouquet de fleurs. Une façon de souhaiter à Nathalie et Christophe, au nom des Rochegudoises et des Rochegudois, les meilleurs voeux d'un bonheur partagé.

Magnifique journée et beaucoup de monde à Rochegude où trois mariages se sont rencontrés, pour faire des photos dans les Jardins de l'Ancien moulin.

IMGP6630_edited.JPG

IMGP6621_edited.JPGIMGP6625_edited.JPG

IMGP6644_edited.JPG

Mardi 7 septembre, entre 21 H et 23 H, des trombes d'eau sont tombées sur la commune transformant rapidement les ruisseaux temporaires des combes de Rochegude et d'Aubarines en torrents violents qui ont amené terre, sable, graviers et cailloux sur les routes départementales, comme ci-dessous, sur le CD 16, dans la traversée du bourg.

IMGP6592_edited.JPGIMGP6597_edited.JPG
IMGP6609_edited.JPGIMGP6605_edited.JPG
IMGP6619.JPG
Jeudi 9 septembre, 16 H, Ahmed, Camille les agents communaux et les sapeurs pompiers de Barjac, peuvent sourire car, en deux journées de travail, avec l'aide des agents et des engins du service départemental de l'équipement, les routes et les places publiques ont été nettoyées de leur cailloux, graviers et terre argileuse... UN GRAND MERCI A TOUS.

gardon-1.JPG

02b.jpg

05.jpg04b.jpg

02g.jpg04c.jpg

 

 

 

 


Raid Nature : le village a organisé deux espaces du parcours

Raid Nature : le village a organisé deux espaces du parcours

Pour cette 14e édition du raid nature, les organisateurs de l'Etoile maruéjoise avaient décidé de mettre en place sur la commune deux éléments importants de la logistique de cette épreuve. Tout d'abord, le parc à vélos du parcours aventure avait été mis en place, au pied du bourg, dans les jardins de l'ancien moulin. Ce qui permit d'assister à deux passages des coureurs, le matin après la boucle de VTT, et dans l'après midi, pour terminer l'épreuve, par une course d'orientation à vélo en direction de Saint-Jean-de-Maruéjols.

Ensuite, en aval du pont noyé, profitant de la réouverture de la route départementale, se trouvait le débouché du parcours "jungle" dans la Claysse, mais aussi l'espace de départ des canoës sur la Cèze pour rejoindre la chapelle de Saint Ferréol. Merci à Nathalie, Laurette, Alain, Michel, Pierre et Rémy, les volontaires et les élus qui ont participé à ces différentes activités du raid nature sur la commune et à l'an prochain pour une nouvelle aventure.

IMGP6507_edited.JPGRN2010-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

raid 2010 038.jpg

MIDI LIBRE : mercredi 1 septembre 2010

50 ans de mariage déjà pour Andrée et Michel Rakowski

50 ans de mariage pour Andrée et Michel Rakowski

Les noces d'or d'Andrée et Michel Rakowski se sont déroulés sur les Hauts de Rochegude, au quartier de Gréjan. En effet, le 13 août 1960, Andrée, belle jeune fille à la longue chevelure, a épousé un charmant jeune homme blond aux yeux bleus. Trois enfants, deux garçons et une fille, sont venus égayer la maison. Andrée et son époux ont regardé d'un air attentif grandir leurs petits qui, à leur tour, sont devenus parents. Cinq petits-enfants, trois garçons et deux filles, de 27 ans à 11 mois ont élargi le cercle de famille.

Andrée et Michel ont eu une vie bien remplie par le travail, mais chacun tentait de grignoter une heure de temps en temps pour aller marcher, ou courir en ce qui concerne Michel. Pour Andrée, l'évasion se trouvait dans la peinture. Depuis leur retraite, Michel randonne dans toutes les Cévennes et au-delà, c'est certainement ce qui explique sa silhouette de jeune homme que beaucoup lui envient... Andrée a immortalisé sur de nombreuses toiles les fermes lozériennes, les paysages cévenols. En outre, elle s'intéresse à la poésie et aux livres puisqu'elle est à la tête de la bibliothèque de Saint-Jean-de-Maruéjols.
C'est entourés de leur famille et de leurs amis que les deux époux ont posé main dans la main, dans la lumière d'un beau coucher de soleil. Rendez-vous est déjà pris pour les noces de diamant.

13:33 | Commentaires (0) | | Pierre CHANTE | Tags : raid, nature, livre

Les commentaires sont fermés.