Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 25 juin 2011

Juin, comme il convient..!

Paysages sans poteaux éléctriques

IMGP8235.JPG

Aubarines et Rochegude : les poteaux électriques des lignes moyenne tension ont été enlevés.

 Plan de Prévention du Risque Inondation - P.P.R.I

Vous pouvez venir, en mairie, lundi, mardi, jeudi de 14 à 16 heures, jusquau mardi 12 juillet pour consulter le dossier et faire part de vos observations concernant le P.P.R.I  ppri-1.docx

Concert ce dimanche : ténor et piano

piano,ténorDimanche 19 juin, récital de musique classique et légère : Guzelya Prokofieva a interprété au piano des œuvres de Mozart, Chopin, Debussy, Vivaldi, Beethoven, Rachmaninov… Jean Chante, de Tharaux, a chanté l'Ave Maria et L'Ange du Paradis de Gounod, deux succès d'Édith Piaf et trois magnifiques airs de l'inoubliable Luis Mariano.
 

 GAZ DE SCHISTE : ALERTE AUX FORAGES

gaz de schisteSalle comble pour la réunion du mercredi 15 juin, à la salle des fêtes de Saint Victor de Malcap. Une réunion qui a permis d'informer avec la présence d'intervenants, spécialistes de ces questions de forage, de fracturation, de géologie... et d'alerter car des forages d'exploration concernant les gaz et huiles de schiste pourraient avoir lieu, cet automne, sur la commune de Saint Victor de Malcap. ensuite ils pourraient concerner les communes de Rochegude, Saint Denis, Saint Jean de Maruéjols...

gaz de schiste

En route pour le tour du monde

IMGP7923.JPGVous les avez peut être aperçus dans les rues du village, Steven Herteleer et Grégoire Sala sont deux jeunes artistes parisiens, qui ont choisi notre village pour finaliser les préparatifs de leur tour du monde. Au mois de juin, ils partiront de Rochegude, chacun de leur côté, pour se retrouver de l'autre côté du globe. Afin de rendre l'affaire encore plus palpitante, ils ont choisi, d'une part, de ne jamais prendre d'avion, et d'autre part de poster une création artistique par pays traversé sur leur site web : www.inyourearth.com .

Steven est un photographe qui travaille pour les plus grandes marques de mode et de cosmétique parisiennes ; il commencera son voyage vers l'ouest par une traversée de l'atlantique à la voile. Grégoire est un musicien qui a quitté le ministère des finances pour se consacrer à l'enregistrement de la musique qu'il compose depuis des années. Son premier défi sera de rallier Rochegude à Istanbul… En Solex !

  

Les vins médaillés d'or sont arrivés

Gris de Grenache et Merlot méritent leurs médailles d'or.

Gris de Grenache et Merlot, rosé et rouge, médailles d'or.

Les voilà enfin… Pour le rouge, un très bon Merlot, pour le rosé, un Gris de Grenache. Ces médailles d'or ont été attribuées à ces deux vins au concours Général agricole qui a eu lieu à Paris. Vous pouvez dès à présent vous les procurer au caveau. Ils sont vendus à la bouteille ou au carton.

Fête de la pêche au Pont Noyé

007.JPG

Dimanche 5 juin, les associations locales de pêche et de protection du milieu aquatique, en partenariat avec la commune de Rochegude, ont organisé la fête de la pêche en bordure de la Cèze au "Pont noyé".  Ce qui a permis à de nombreux néophytes de découvrir cette activité même si les truites et autres poissons se sont montrés peu coopératifs, voulant ainsi souligner toutes les subtilités et difficultés de la pêche en rivières.

Enfin, les associations de pêche locales avaient organisé un concours de pêche ouvert à tous les enfants entre 6 à 12 ans. Avec plus de 25 participants, cette manifestation a été une réussite qui a animé le site du Pont noyé. Elle s'est terminée par la remise des prix, effectuée par le maire de Rochegude, Pierre Chante, la conseillère générale suppléante, Sylviane Chante-bois, et le président de la société de pêche, Alain Coste, aux trois jeunes meilleurs pêcheurs, Pierre Valette, Hugo Vincent et Léa Binsse.

 

 023.JPG

Randonnée de printemps entre Rochegude et Avéjan

Accompagnées par Louis Raymond, Michel Sarrazin de l'association RPO et Pierre Chante, une trentaine de personnes ont participé à une promenade intitulée "De Rochegude à Avéjan, du paysage médiéval aux paysages miniers". Cette balade était organisée dans le cadre du festival de la randonnée (F.I.R.A), dont le thème était "Des paysages et des hommes". L'occasion de découvrir le charme de nos paysages, le restaurant "Le Quinsou", les produits locaux (pélardons, charcuteries de saint Jean et vins médaillés d'or de la cave des vignerons, Rochegude-Saint Sauveur).

IMGP8133.JPG

 

23:00 | Commentaires (3) | | Pierre CHANTE