Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 01 novembre 2011

OCTOBRE, sans encombre, ou presque...!

Dans la lumière du soleil couchant, reflets du bourg de Rochegude dans la vitre arrière d'une voiture, stationnée sur la place de la Solidarité

IMGP8938.JPG

 Travaux d'aménagement au hameau de Belbuis 

belbuis,hameau,travaux,Prévus pour une durée de 3 mois, ces travaux permettront de renforcer l’approvisionnement électrique avec l’installation d’un nouveau transformateur. Les fils et les poteaux vont disparaitre car les réseaux électriques et téléphoniques seront mis en souterrain. L'éclairage public sera rénové avec la mise en place de lampadaires et de lanternes murales. Le syndicat des eaux, Cèze-Auzonnet, va profiter de ces travaux pour remettre à neuf les réseaux et les branchements de l’eau potable. Les revêtements des voies communales qui desservent le hameau seront refaits.

Dimanche 23 octobre, Barjac, rassemblement citoyen, pour s'opposer à l'exploitation des gaz et huiles de schiste (Pour voir d'autres images, réalisées par Michel Gasarian, cliquez, ci-contre, sur la rubrique "A propos".)

IMGP8918.JPG

 

 IMGP8917.JPG

 barjac, gaz de schiste, manifestation, José Bové,

 IMGP8903.JPG

Beau succès pour la Castagnade et la dégustation des vins primeurs au caveau des vignerons de Rochegude-Saint Sauveur.

vins primeurs, châtaignes, grilladesIMGP4626_edited.JPG

 

S.O.S poissons autour du Pont Noyé

 pêche électrique, poissons,pêche électrique, poissons,

L'opération de pêche électrique de sauvetage des poissons a porté sur les points d'eau, en cours d’assèchement, autour du Pont Noyé. Pour la petite histoire la pêche électrique a surpris un castor qui se promenait par là et qui a, à son tour, effrayé l’équipe surprise de voir une telle réaction ! Sans bobo pour le castor. 

Tous à Barjac, dimanche 23 octobre, à partir de 12 H

A l'appel des collectifs "Non aux gaz et huiles de schiste" de l'Ardèche et du Gard un grand rassemblement citoyen est programmé à Barjac, le dimanche 23 octobre 2011, à partir de 14 h.
action du 11 juin - Barjac.jpgL'abrogation de trois permis (Villeneuve-de-Berg, Nant, Montélimar) montre que la mobilisation citoyenne a permis de remporter une victoire, mais cette victoire est partielle car il reste encore 61 permis sur tout le territoire français.IMGP8679.JPG

Avec les élus, qui se sont déjà engagés en nombre contre le gaz et les huiles de schiste, ici comme ailleurs, la lutte continue car nos départements d' Ardèche et du Gard restent menacés par plusieurs permis : celui de la plaine d'Alès repris par la société Diamoco Energy, celui du bassin d'Alès attribué à Mouvoil sans oublier les permis de Navacelles et de Nîmes.

IMGP7805.JPGLes collectifs de Gard et de l'Ardèche vous invitent à venir nombreux pour montrer que nous restons déterminés, mobilisés, vigilants pour défendre nos territoires et notre qualité de vie.

 Ce rassemblement, qui permettra de s'informer et de montrer notre force sera aussi un moment festif avec des 12 h 30 heures un pique nique collectif sur la place du marché de Barjac, à 14 heures début du grand rassemblement, place de la Lisette, IMGP8247.JPGavec intervention des collectifs et des élus, à 16 heures, animations musicales et pour clore ce grand rassemblement citoyen, à 17 heures, destruction symbolique d'un derrick.

 Toute l'après-midi de ce dimanche vous trouverez : animations enfants, magie, batucada, échassiers, une buvette avec restauration rapide et même une castagnade…!

 L'abrogation de ces trois premiers permis renforce notre détermination pour affirmer, ici et ailleurs, notre opposition à l'exploration et à l'exploitation des gaz et huiles de schiste.

 

 Cèze à sec au pont de Tharaux (photo p. Ollier)

cèze,cèze,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

château,Barjac, Rencontres de l'histoire locale, avec une conférence sur les châteaux-forts 

 

 


 

 

 

 

 

 

09:07 | Commentaires (0) | | Pierre CHANTE

Les commentaires sont fermés.