Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 01 mars 2012

FEVRIER, c'est l'hiver qui frappe à notre porte...

Rénovation de l'entrée du hameau de  Belbuis

croix, calvaire,005.JPG

 

 

 

 

 

 

 


Dans le cadre des aménagements de Belbuis, l'équipe de Familles Rurales a entrepris de rénover l'entrée du hameau en construisant un muret en pierre pour mettre en valeur la croix. (à noter que le poteau de téléphone va être enlevé)

Maintenir la mémoire de la solidarité

solidarité,

Devant la mairie de Villate, avec les conseillers et le maire Jean-Claude Garaud (à droite sur l'image)

Septembre 2002, des pluies diluviennes vont provoquer des inondations catastrophiques dans le département du Gard, en particulier sur la commune de Rochegude avec des dégâts considérables sur tout le territoire communal.Toutefois, dans les jours qui ont suivi les inondations, des maires de communes de toute la France ont pris contact avec le maire et les habitants de Rochegude. Certains sont venus sur place mesurer l'étendue des dégâts, faisant ensuite parvenir des dons en matériels ou financiers…C'est le cas de Jean-Claude Garaud, maire de la commune de Villate, une petite ville située dans le département de Haute-Garonne, à 15 kilomètres au sud de Toulouse. A l'occasion d'un déplacement dans la région de Toulouse, Pierre Chante, maire de Rochegude, s'est rendu à Villate pour rencontrer Jean-Claude Garaud et une partie de son conseil municipal. Des retrouvailles toujours émouvantes pour garder la mémoire de cet élan exceptionnel de solidarité et maintenir des liens d'amitiés qui perdurent depuis 10 ans maintenant.

Un site pour retrouver des images du bourg de Rochegude :

France http://www.yvettedefrance.com/Photos-du-monde/A1/france.htm

Mairie de Rochegude : un espace d'accueil rénovésecrétariat,réception, 

 L''intérieur de la mairie a été rénové pour deux raisons : d'une part,  le matériel informatique, qui avait plus de 10 ans et n'était plus à même de satisfaire aux nouvelles conditions de la gestion par internet, a été changé. D'autre part, il fallait réorganiser les lieux de travail, en renouvelant le matériel de bureau pour pouvoir  intégrer la présence de Sonia, nouvelle secrétaire à temps partiel, qui vient compléter le travail de Valérie, secrétaire titulaire. Ces transformations ont permis de mettre en place, sur le coté, un bureau spécifique pour le travail de secrétariat où sont traités les dossiers communaux, gérées les finances et de créer, au centre de la mairie, un espace d'accueil plus fonctionnel pour recevoir le public.

Après la Cèze à sec, la Cèze en crue, voici la Cèze en glace..!

glace,rivières gelées,

Lumières d'hiver, sur la Cèze, au pont noyé

hiver,lumières,soleil,

Rénovation d'une ruelle à Rochegude

rénovation,ruelle,rurale,Après avoir remis en état un puits communal au hameau de Courlas, une  équipe de Familles Rurales a entrepris  la rénovation d'une ruelle pentue qui conduit  au cœur du bourg médiéval de Rochegude. Le chantier consiste à enlever l'ancien revêtement pour le remplacer par des dalles de pierre. Un travail qui demande de l'énergie car tous les matériaux doivent être amenés et évacués à la main et de la minutie car cette rénovation exige beaucoup d'application dans le choix et la mise en forme des pierres plates. L’objectif de ce chantier est double, d'une part, il permet d’assurer une formation pour les quatre personnes qui composent cette équipe sous la conduite de leur encadrant technique, d'autre part ces travaux vont mettre en valeur une ancienne calade.

Bravo à Mélanie Bourthoumieux (à droite sur l'image)

tennis,victoire,qui avec l'équipe féminine du Tennis Club Alésien accède au niveau régional après cinq victoires en cinq rencontres et de nombreuses "perfs".

cèze-cévennes,

 

 

 

 

Le bulletin de la communauté de commune "Cèze-Cévennes" a été distribué sur la commune, pour les personnes qui ne l'aurait pas eu ou pour les résidences secondaires, il reste à votre disposition à la mairie.

08:48 | Commentaires (0) | | Pierre CHANTE

Les commentaires sont fermés.