Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 30 janvier 2012

JANVIER, Bonne année 2012

Rénovation du Pont de Rivières

pont,travaux,route,

Ce chantier qui se déroule dans des conditions particulières puisque les ouvriers doivent intervenir directement dans l'eau de la rivière a trois objectifs : Premièrement remettre en état et consolider les piles du pont, ensuite assurer l'étanchéité des arches en intervenant sous le pont, enfin mettre en place un nouveau revêtement de la chaussée sur le pont.

L'école publique de Saint-Jean-de-Maruéjols est sur la liste des écoles qui risquent de perdre une classe.

IMGP9534.JPG

 

Face à cette décision, les élus  de Rivières, Rochegude, Saint Jean, Tharaux, et des parents d'élèves se sont rendus à l'Inspection académique de Nîmes, ce mardi 24 janvier, pour rencontrer l'inspecteur et faire valoir leurs arguments.

 bvrag (1).JPGL'association Bien vivre à Rochegude, avec à sa tête Françoise Cayet, a fêté les Rois dans la salle de la mairie. Beaucoup d'adhérents dans cette association, qui compte aujourd'hui 129 personnes. De plus en plus d'activités sont mises en commun avec le club de l'Amitié de Rivières : belote, loto, voyages, promenades, repas champêtres, fête de la musique, vide-greniers du 14-juillet...

 

En présence des maires des deux communes, Pierre Chante pour Rochegude et Patrice Rouquette pour Rivières, durant deux heures, la salle de la mairie n'a pas désempli. Les galettes à la frangipane côtoyaient les gâteaux des Rois décorés de fruits confits, œuvres du boulanger-pâtissier de Rivières. Toutes ces pâtisseries ont été très appréciées à leur juste valeur. Une agréable façon de commencer la nouvelle année en bonne compagnie.

 IMGP9464.JPG

Le hameau de Belbuis remis à neuf

travaux,belbuis,

Les travaux d'aménagement du hameau de Belbuis vont se poursuivre en 2012. Tous les mardis, une réunion, à laquelle sont conviés les habitants du hameau, rassemble, autour du maire Pierre Chante, les principaux acteurs de ce chantier. Tout d'abord, l'entreprise SAS Pellet qui assure le terrassement et l'installation des nouvelles canalisations d'eau potable ou d'eau usées, ensuite l'entreprise Kélec responsable de l’installation d’un transformateur plus puissant, de la mise en discrétion des réseaux électriques, téléphoniques et de la rénovation de l'éclairage public.

Des travaux d'aménagement réalisés sous la maitrise d'œuvre du bureau d'étude Cédre pour les réseaux secs et  par la société Amévia qui contrôle la mise en place des réseaux humides pour le syndicat Cèze-Auzonnet. Par la suite, dans deux ou trois mois, lorsque les travaux seront terminés, l'entreprise Laupie  remettra à neuf tous les revêtements des voies communales qui desservent le hameau.

Image panoramique du bourg de Rochegude réalisée par le photographe Gilles Vanderstichèle

panorama,

mur,pierre,fleurs,

 

Premiere réalisation de l'année 2012, pour l'agent d'entretien communal, M. Ahmed Souli, en train de construire une jardinière, en pierres jointes, dans le chemin de la Barrette.

 

 

 

 

Vœux 2012 de l’équipe municipale

 voeux,nouvel an,bonheur,santé,

Le maire, les adjoints, les conseillères, les conseillers municipaux, les employé(e)s communaux vous présentent leurs meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2012. Ils remercient les associations et les personnes qui contribuent par leurs actions, à améliorer notre cadre de vie communal, qui s’impliquent pour apporter de la convivialité ou de la solidarité. 

 
 
 
 

09:10 | Commentaires (0) | | Pierre CHANTE