Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 02 juin 2012

MAI, enfin le mois joli arrive..!

Bravo à Enola Voulot d'Aubarine, et à Quiproquo, son cheval, pour leur première place au Championnat Départemental d'équitation, au concours de cros qui a eu lieu dernièrement à Cendras. Au Classement Benjamins Club 2, Enola est, à ce jour, 1ère régionale et 3ème nationale.

équitation,

065.JPG


L'association du "Gardéchois" s'est réunieLes membres des collectifs sont toujours aussi déterminés.

Dans le cadre de l'association antigaz de schiste du Gardéchois, des représentants des collectifs citoyens des communes d'Ardèche et du Gard, concerné par le même permis d'exploration accordé à la société MouvOil SA, se sont retrouvés récemment à la mairie de Rochegude. Après la publication officielle, par le préfet du Gard, dans nos éditions des 14 et 15 avril derniers, des arrêtés pour les deux permis d'exploration des hydrocarbures liquides ou gazeux dits Permis de la plaine d'Alès et du bassin d'Alès qui concernent directement notre région. La question du gaz de schiste reste d'actualité. les représentants de tous ces différents collectifs renouvellent leur appel à la vigilance, à la mobilisation citoyenne et rappellent leur opposition à l'exploration et à l'exploitation de gaz ou huile de schiste.

Belbuis en habits de lumières : les nouveaux lampadaires, installés au hameau de Belbuis, viennent d'être connectés au réseau électrique.

12 01e La rue principale.jpg

12 01g Le porche.jpg

 




Rochegude s'habille de roses

roses,printemps

006 - Copie.JPG




Un moment de convivialité partagée avec la fromagère

Le café est servi, les clients ravis se pressent autour du fourgon.

Rochegude est un charmant village où à la bonne saison, la guinguette ouvre ses portes et permet à tous de venir se restaurer sous la tonnelle ou à l'intérieur quand le temps est menaçant. Mais on ne compte aucun commerçant de proximité.

Heureusement, les boulangers tout proches passent ainsi que le boucher et Valérie Pimont qui s'installe place de la Solidarité tous les dimanche matins de 9 h 30 à 10 h 30. Elle vient du quartier des Blaches à Saint-Jean-de-Maruéjols. Ancienne éleveuse de chèvres, elle s'est reconvertie dans le commerce de divers fromages, de yaourts, de café, de jambon.

Dès 9 h 30, les premiers clients se présentent ; soudain, voilà une autre Valérie qui arrive, celle-ci ne vend rien, elle offre le café. Les clients apprécient ce geste tout simple mais si convivial. Même le maire, dont la maison est pourtant perchée, a dû humer le bon parfum du café. Une jolie chemise à carreaux sentant bon le printemps, il sort tout juste de sa douche, tout frais, rasé de près, et a droit lui aussi à sa tasse.

Ce rituel se renouvelle chaque dimanche ; instants d'échange et d'amitié. C'est vrai, il fait bon vivre à Rochegude !     Midi Libre Françoise Barry

Réunion des élus pour préparer la mise en place de la future communauté de communes qui s'étendra de Bessèges à Barjac. maire,commune,

 

BULLETIN COMMUNAL 2011

001 (3).jpg


Le Bulletin communal 2011 a été distribué. Si vous ne l'avez pas eu, contactez le secrétariat de mairie.

Retrouvez d'autres images, les comptes rendus des conseils municipaux en cliquant, ci-contre, sur le lien "A propos"




Commémoration du "8 mai 1945"8mai2012 (5) - Copie.JPG

8mai2012 (2) - Copie.JPG8mai2012 (10) - Copie.JPG

 

Résultats des élections présidentielles du 6 mai 2012

élections, vote, scrutin,


Inscrits : 201 - Votants : 177 : 88 % - Exprimés 167 : 83 % - Nuls ou blanc 10 - François Hollande 101 : 60,5 % - Nicolas Sarkozy 66 : 30,5 %

La radio nationale des Pays Bas à Aubarine
hollande,radio,
 
Une journaliste qui travaille pour la radio nationale des Pays-Bas a profité de son séjour à  Aubarine pour demander son avis à Bert Maat sur les elections presidentielles françaises. Cet interview de 5 minutes a été diffusé le 2 mai dernier : ainsi la voix de Rochegude a ete écoutée jusqu'en Hollande.

Mercredi 2 mai, 2 moments de convivialité

Depuis 25 ans, Monsieur, Alain Rieu, boucher-charcutier, vient tous les mercredi vers 10 H 30, avec son fourgon, sur la place de la Solidarité. Pour fêter cette fidélité, le maire et son épouse, Sylviane, avait décidé d'organiser une amicale collation.

mai2012 (8) - Copie.JPG

mai2012 (12) - Copie.JPG

Pour terminer leur année de chanson, la chorale "La Rochegudoise" a partagé gâteaux et boisson et offert un beau géranium à Simone, sa chef de choeur.

Cérémonies du Souvenir des Déportés au hameau de Courlasavril2012 (4).JPG

avril2012 (1).JPG

07:15 | Commentaires (0) | | Pierre CHANTE

Les commentaires sont fermés.