Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 29 juillet 2012

JUILLET, vive le marché..!

Atelier de bijoux contemporains

bijoux,création,atelier,

Samedi 28 juillet, Marilyne Fontenelle présente ses créations de bijoux, à l'occasion de l'inauguration de son atelier, rue de la Tapoune.

21 juillet, Fête nationale de la Belgique :

remise des prix du concours de pétanque

Belgique,boules,fête,

Un beau 14 juillet 2012

Membres du conseil municipal, du CCAS, bénévoles associés à la préparation du buffet

fêtenationale,

 Images du 14 juillet 2012

011.JPG

015.JPG

010.JPG

IMGP9818.JPG

IMGP9820.JPG







027.JPG

 024.JPG026.JPG

037.JPG

14 juillet : musique mexicaine et danse sur fil

Charlotte et Rodrigo heureux d'être à Rochegude.
Charlotte et Rodrigo heureux d'être à Rochegude.

Samedi 14 juillet, à 19 heures, dans les Jardins de l'amitié, la municipalité de Rochegude recevra la Compagnie Transatlancirque avec Charlotte Pescayre et Rodrigo Machuca.

Charlotte Pescayre est née à Paris d'une maman biochimiste et d'un papa cinéaste. Elle connaît bien Rochegude du fait qu'elle venait déjà toute jeune chez sa grand-mère à Belvézet, berceau de la famille paternelle. Elle a connu le Mexique grâce à sa maman. Charlotte a adopté la double nationalité. Très jeune, elle adorait tout ce qui touchait au domaine du cirque. Elle est entrée à l'Académie des Arts du cirque Annie Fratellini ; ensuite, elle est partie une année à Madrid dans une école de préparation avant de s'installer trois ans en Italie où elle a poursuivi ses activités dans une autre école du cirque. Parallèlement, cette jeune femme a poursuivi des études d'anthropologie. Elle est retournée depuis un an vivre au Mexique. Là, elle a retrouvé un ami de lycée, Rodrigo Machuca, professeur de littérature à l'université Mexique qui joue d'une petite guitare de 8 à 10 cordelettes, instrument traditionnel mexicain : le son Jarocho.

Belles retrouvailles qui ont donné lieu à un spectacle de culture populaire mexicaine. À l'occasion de ce 14 juillet, le public pourra découvrir une chanson du XVIIIe siècle jouée et chantée par Rodrigo sur laquelle sa partenaire évoluera sur un fil à 1,50 m du sol.

Retrouvez l'invitation pour l'apéritif communal du 14 juillet en cliquant sur le lien suivant : Eté2012-14juillet.doc

 Une flamme d'espoir pour la 5e classe

Très motivés, maires et parents partent pour Alès.
Motivés, maires et parents partent pour Alès.

Le maire de Saint-Jean-de-Maruéjols, Thierry Daublon, et Pierre Chante, maire de Rochegude, avec les parents d'élèves s'étaient mobilisés, il y a deux mois, pour éviter la fermeture d'une classe dans le primaire. Un nouvel espoir renaît, les quatre classes sont bien remplies, moyenne et grande sections à 32 élèves, les trois autres autour de 28.

Huit parents d'élèves et les deux maires se sont rendus à Alès pour rencontrer l'inspectrice. L'ouverture de la 5e classe serait la bienvenue : difficile de travailler en maternelle avec deux sections et plus de 30 élèves ainsi que dans les autres classes où l'enseignant jonglerait avec deux niveaux. Espérons qu'avant la sortie, une réponse favorable arrivera. Les répartitions seront à refaire, mais avec le sourire et sans stress en pensant à la rentrée.

22:25 | Commentaires (0) | | Pierre CHANTE