Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 02 novembre 2013

OCTOBRE : Enfin libres..!

Après Florence Aubenas puis Ingrid 6fev2013 (4).JPGBetancourt, pour la troisième fois la commune de Rochegude, à l’initiative de son maire Pierre Chante et de sa municipalité avait choisi d’affirmer, sur les murs de la Mairie, un message de solidarité pour des personnes retenues en otages. Une action toute symbolique mais d’un grand réconfort pour les familles et amis des otages.

Les deux premières banderoles de soutien avaient été enlevées dans la joie, et comme dit le proverbe  « jamais deux sans trois ».

Le maire et le Conseil municipal ont le plaisir de vous inviter le samedi 2 novembre, à 11 heures, devant la Mairie, pour décrocher la banderole de soutien aux quatre otages, Pierre Legrand, Marc Ferret, Thierry Dol, Daniel Larribe.

otages,libres,niger,magnifique,

Je retrouve cette photo et je pense avec émotion et beaucoup de joie à cette journée du 6 février où nous avons accroché cette banderole, sur la façade de la Mairie de Rochegude, pour demander leur liberté..!

Promenade et cueillette d'automne dans les bois de Chantemerle

026.JPG015.JPG

Aubarine, village fleuri : merci aux habitant(e)s d'Aubarine qui réalisent et entretiennent tous ces fleurissements qui font le charme de ce petit village.

002.JPG

008.JPG

004.JPG








hirondelles,fils,automne,migration,









Jeudi 24 octobre, quelques hirondelles installées sur une ligne électrique, à proximité du hameau de Courlas où elles sont arrivées depuis le 20 mars.
Elles restent là, comme si elles n'arrivaient plus à partir pour profiter au maximum de la douceur de l'Automne..!

 

Cèze en crue, pagaille et grincements de dents ce mercredi, car le pont de Tharaux est en travaux, le pont noyé de Rochegude a été submergé, suivi par le pont de Rivières : pour aller de Rochegude à Saint jean de Maruéjols, il fallait aller au pont d'Auzon, passer par Potelières, Saint Ambroix et Saint Denis..!

 crues,inondations,ponts submergés,

Dimanche, en fin de journée, la Cèze avait submergé le Pont noyé, mais, des lundi matin, le niveau de l'eau était redescendu..!

 015.JPG

Pour sécuriser l'accès 006.JPGau Pont noyé, en venant de Rochegude, les agents de l'Unité Territoriale des routes départementales ont réalisé un merlon en terre qui limite le risque de se retrouver dans la Cèze..!

Aménagement du cœur médiéval : fin de la rénovation des réseaux d'eau potable et eaux usées, début des aménagements de surface, avec la mise en place d'un fond de forme en béton, sur lequel seront posées prochainement les dalles de pierre calcaire..

 rue,béton,dalles,pierre,calcaire,

Rochegude, vu de la Plaine : luminosité et premières couleurs d'Automne..! 10-oct2013 (3).JPG

Première étape réussie, merci pierre chante, sïana malou chante-benzid,au docteur Taulelle, au chirurgien M. Carabalona, aux internes, aux infirmier(e)s, aux aides-soignant(e)s de l'hopital Saint Eloi.

Merci à vous, pour tous vos messages de soutien et d'amitié.

Je vous le dis avec le sourire et celui de Sïana, Malou Chante-Benzid - photo Mathilde Chante-Bois -

 

 

 




vovelle,histoire,rencontres,

Pendant quelque temps, sans doute deux semaines, pour des raisons de santé, je ne pourrai pas vous transmettre images et informations sur ce blog. Merci, à toutes celles et ceux qui, de plus en plus nombreux, visitent les pages de "rochegudenotrecommune" et à bientôt..! - Pierre


Chante -

A barjac, avec l'Historien Michel Vovelle, lors des Rencontres autour de l'Histoire - photo : Laurent Pichon, professeur d'histoire/géographie -


Réunion de chantier pour les travaux d'aménagement des rues et ruelles du centre ancien de Rochegude, avec le maire, Pierre Chante, le bureau d'étude Amévia Laurent Magnanelli, les entreprises de TP Vincent Pellet, Laupie et les artisans Adam testud, Sylvain Divol.

 artisans,maçon,ferronier,

Alerte orange, nuages blancs, ciel bleu..!

 octobre2013 (5).JPG

 nuages,ciel,bleu,bonheur,

ALERTE ORANGE terminée, les pluies ont été abondantes mais ne semblent pas avoir eu de conséquences particulières.

Retrouvez le compte rendu de tous les conseils municipaux, en particulier du dernier, avec la validation de la carte communale en cliquant sur le lien ci-contre : "A propos"

préfet,sous-préfet,sénateur,

Le nouveau siège de la nouvelle communauté de communes, conçu par les architectes Burkhalter et Daures, a été inauguré en présence du préfet, du sous-préfet, du sénateur et de nombreux élus des 23 communes qui composent "De Cèze-Cévennes". La façade, en bois, pierres, galets et végétaux doit illustrer les matériaux naturels de notre territoire, situé entre Cévennes et Garrigues et relié par la Cèze..!

 005.JPG

08:19 | Commentaires (2) | | Pierre CHANTE

Commentaires

Elles sont magnifiques ces photos de ciels nuageux!

Écrit par : Elise Chante | lundi, 07 octobre 2013

J'ai bien entendu ton " à bientôt "
Tu nous envoies toujours de si belles photos, que pendant deux semaines, nous pourrons imaginer les changements dans le paysage de Rochegude.Les beaux nuages blancs sur fond de ciel bleu vont certainement faire place à des nuages plus menaçants, sur un ciel sans doute plus gris, mais l'automne nous arrive, avec sa gamme de tons orange et or. C'est le moment d'allumer une bûche dans l'âtre, et de regarder sereinement cette averse qui, peut-être, nous contrarie un peu.
Je te dis aussi " à bientôt "
Marie-Jeanne

Écrit par : Marie-Jeanne | mercredi, 09 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.