Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 31 décembre 2013

DECEMBRE : Image de l'année..!

Terminons l'année 2013, avec cette image qui a été la plus diffusée, commentée, partagée, aimée sur les réseaux sociaux : 16 Juillet 2013, la boucle est bouclée, pour Steven et Grégoire, de retour à Rochegude, d'où ils sont partis, en juin 2011, Steven, vers l’ouest, et Grégoire, vers l’est, pour un tour du monde avec zéro avion, zéro bagage, zéro hôtel. Devant la Mairie, avec le maire, Pierre Chante, ils coupent symboliquement cette ligne d'arrivée aux couleurs de la France.  photo Sylviane Chante-Bois

 tour du monde,pierre chante,maire,

Samedi 28 décembre, après une triste journée de pluie, vers 17 h, deux arcs en ciel se forment au dessus de Rochegude. Merci la TERRE..!

arc en ciel,

003.JPG

001.JPG

D'Or et d'Azur, aux couleurs de Rochegude - jeudi 26 décembre, 17 H - photo Pierre Chante

or,azur,rochegude,pierre chante,

Merci pour vos messages, bonnes fêtes de Noël aux Rochegudoises et aux Rochegudois du Monde..!

026.JPG

Photo prise, au réveil, depuis mon lit, en ce matin brumeux du 25 décembre, avec dans la fenêtre, les silhouettes des arbres et des maisons de Rochegude..!Pierre Chante.

ci-dessous, photo prise en février 2013

noël,neige,nadal,

Promenade à la découverteillumauba2013 (3).JPG des illuminations de Noël, réalisées, par Ahmed et Philippe, en différents lieux de la commune, comme ce sapin, installé, au pied d'Aubarine, ces guirlandes placées à l'entrée de Belbuis, ou ces décors, mis en place à Rochegude, sur la place Henri Chante...








illumbelbuis2013 (4).JPG

 guirlandes,sapin,lumières,

Dans l'ancien chemin d'Uzès, les travaux de dallage en pierre de Pompignan, réalisés par le chantier d'insertion de Familles Rurales sont terminés. Dans la rue centrale, après quelques jours d' interruption dus au froid, le chantier a repris, avec la réalisation d'un mur de soutènement en contre-bas de la rue Jacques de Barjac-Rochegude, par l'entreprise Adam Testud

cheminuzès (3).JPG

cheminuzès.JPGruecentraledéc2013 (2).JPG

Le Père Noël à la rencontre des enfants de la commune de Rochegude. (Retrouvez, plus d'images, en cliquant, ci-contre, sur la rubrique "A propos" )

058.JPG

Retrouvez le compte rendu du dernier conseil municipal et de tous les conseils de l'année 2013, en cliquant, ci-contre, sur la rubrique "A propos". Aujourd'hui, Noël des enfants de la commune, avec un spectacle de magie, un goûter et le Père-Noël chargé de cadeaux.

père-noël, cadeaux,

Ahmed et Philippe, les agents d'entretien, ont construit un escalier, à l'extrémité de la place de la Solidarité pour descendre dans la plaine, ils ont planté des arbres fruitiers, pommier, poirier, cerisiers, dans le verger communal, ils ont remplacé le rosier tige, qui avait été cassé, par un bel arbousier... et maintenant en route pour les décorations de Noël..!

ah-phdec2013 (3).JPG

ah-phdec2013 (6).JPGDans l'article de Midi Libre, ci-dessous,  Dominique, qui a créée l'Atelier du Café, installée à Rochegude, depuis quelques années, mais ayant vécue en Afrique du Sud, évoque Nelson Mandela qui restera aussi, pour moi, un modèle et un symbole de courage, pour résister à la prison, et d'intelligence, pour avoir trouver des solutions à une situation qui semblait bloquée...  Pierre Chante

 mandela,nelson,madiba,

 


Depuis le serre de Piècourt, vue sur Gréjan, au premier plan à droite, Rochegude, Saint Jean de Maruéjols, la vallée de la Claysse, plus loin Saint Sauveur de Cruzières et les premières collines d'Ardèche

 038.JPG

Depuis quelques années, la municipalité de Rochegude, a pris l’habitude de faire décorer un très grand sapin, qui pousse au pied du bourg médiéval, dans le parc communal des  Jardins de l’ancien moulin.

C’est une réalisation collective qui commence à la mairie, où une première équipe, à majorité féminine, prépare, à partir de cartons récupérés et de papiers brillants, les décorations aux allures de cadeaux de Noël. Ensuite, c’est une équipe plus masculine qui est intervenue pour aller fixer sur le sapin, en utilisant le véhicule télescopique de l’entreprise Adam Testud, les décorations éclairées par la lumière du soleil couchant de cette journée de décembre.

Une réalisation originale où l’intervention des messieurs vient mettre en valeur le travail des dames pour le plus grand plaisir des enfants qui admirent cet immense sapin couvert de multiples cadeaux.. !

 sapin,Noël,cadeaux,

La commune de Rochegude organise le téléthon  2013, en partenariat avec les communes d’Allègre les Fumades, Rivières et Tharaux. Les activités proposées débutent, à Allègre les Fumades,  jeudi à 14 H 30, avec un loto au foyer communal d’Auzon.

Le samedi 7 décembre, les animations vont se dérouler sur la Place Neuve de Rivières. Pour commencer, à 10 H, départ de la randonnée pédestre, puis à partir de 12 H, restauration avec une « Assiette Ardéchoise » à comsommer sur place ou à emporter.

Dans l’après-midi, démonstration de danse country et intervention du groupe des Pom Pom girls de Saint Jean de Maruéjols. Enfin à 21 H, dans la salle des fêtes de Rivières, concours de belote.

Ce ne sont pas des cadeaux IMGP4788_edited.jpgmais les décorations, préparées par un petit groupe d'habitant(e)s de Rochegude, qui vont être installées, jeudi, sur un des très grands sapins qui poussent dans le parc communal des "Jardins de l'Ancien Moulin".

 006.JPGÉclairé par le soleil de cette première journée de Décembre, Aubarine, petit village de la commune de Rochegude, construit sur le versant d'une colline. Dans la végétation, plus haut sur la colline on peut distinguer les maison du lieu dit "Le Puech".

aubarine,village,photo pierre chante,

21:36 | Commentaires (0) | | Pierre CHANTE

Les commentaires sont fermés.