Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 30 juin 2014

JUIN : Rouge et vert..!

 

rouge,vert,

La Colombe, art,colombe,été,galerie d'arts, ouverte tout l'été, au cœur du village, de 10 à 13H et de 15 à 20H. Vernissage vendredi 4 juillet à 19H.

 La 4ème tranche des travaux, qui sera réalisée à l'automne, concerne l'entrée est : sur la gauche, le mur va être remonté en pierres et, dans la continuité de la Rue Jacques de Barjac-Rochegude, le revêtement de la route, comme le dessous de la balustrade seront réalisés en béton désactivé.013.JPG

Après la rue de l'église, puis la rue médiévale, la troisième tranche des travaux d'aménagement du centre ancien, qui concernait la rue Jacques de Barjac-Rochegude, vient d'être terminée.

002.JPG

009.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'occasion008.JPG du Rassemblement International des Militaires Protestants (RIMP) qui se déroulait à Méjannes le Clap, Madame le Maire a rencontré le général  Pierre de Villiers, récemment promu chef d'état-major des armées. Un RIMP qui a réuni plus de 500 participant(e)s qui représentaient 20 nationalités différentes de tous les continents.militaires,protestants,rochegude,chante-bois,

Hier, en fin d'après midi et cette nuit, des orages ont éclaté pour apporter des précipitations conséquentes qui, peut-être, permettront de remplir le barrage de Sénéchas..!

orage,pluie,gouttes,nuages,pierre chante,

Et voilà, l'image manquante, du groupe de Danse Country - photo Josiane Raidon -

country,danse,chapeau,

Merci, aux associations "Bien Vivre à Rochegude" et "Mélodie Cèze", qui ont su associer, énergie et bonne humeur, pour réussir une belle fête. Merci à toutes celles et ceux qui ont offert concerts de piano, de guitares, chorales, chants, musiques, danses country, bal... Merci aussi à celles et ceux qui sont venus participer à ce pique-nique dans le cadre champêtre des Jardins - Sylviane Chante-Bois, Maire de Rochegude -

guitare,piano,chants,musiques,danse,bal,

chorale,chant,dance,fête,

013.JPG032.JPG                       030.JPG

027.JPG

034.JPG028.JPG                bal,danses,musiques,guitares, pianos,

danse,bal,musiques,piano,guitare,

Entre l'Houlme et les Cazernes, parcourir un chemin vicinal, comme un tapis vert bien entretenu, pour la commune, par Jean Raidon, propriétaire du mas voisin de l'Houlme, rencontrer des vaches, un âne et apercevoir la tour et les bâtiments de Mannas - Photos Pierre Chante -oulme,vache,ane,herbe,chemin,

005.JPG

015.JPG

Madame, Monsieur,grotte,salamandre,invitation,
Je vous adresse, en pièce jointe, une invitation conjointe de la Municipalité de Rochegude, de la Grotte de la Salamandre et de la chorale Encantarello, pour une découverte gratuite de la Grotte de la Salamandre, le dimanche 29 juin à 16 H 30.


Pour participer à cette visite-découverte il est impératif de réserver, car le nombre de place est limité, avant le mardi 24 juin, au numéro : 06.12.43.54.90.


Pour le covoiturage :

départ 16 H, place de la Solidarité

Salutations distinguées - Sylviane Chante-Bois -

 

 Rencontre familiale pour une partie des familles Tribes, Louche, Vincent, dans les jardins de l'Ancien Moulin. Le 29 mai 1823, Pierre Tribes, garçon meunier, né à Robiac, épouse Marie Puech. Les Puech sont une vieille famille de meuniers installés depuis 1700, au moulin de Rochegude et Pierre Tribes va prendre la suite des Puech.

famille,triboulade,

Dès ce dimanche et jusqu'au 15 septembre, La Colombe ouvre ses portes ... Parcours fléché dès votre arrivée sur la place du village.

colombe,bijoux,photographies,rochegude,gard,

Les adjoints,paillote,bambou,adjoints, Alain et Lionel, après avoir participés à l'installation de le tente se sont lancés dans la rénovation du toit de la "paillote" communale, avec des canisses en bambous..!

A l'occasion de 009.JPGnos promenades à cheval, en Margeride, sur l'Aubrac, sur le Vercors... je collecte des graines de roses trémières et, de retour à Rochegude, je les sème à la volée, en comptant, plus sur la chance et le nombre, que sur le travail, pour les faire germer. Mais, le long du grillage de la station d'épuration quelques graines ont réussi à pousser..! - photos Pierre Chante -

022.JPG

roses trémières,graines,germer,fleurs,

 

Buis taillés, sur le talus à coté de la mairie, par l'entreprise Elag'Agil.004.JPG

 artopiaire,buis,pierre chante,

La tente des réceptions, des fêtes familiales, des animations associatives ou communales, est dressée.

019.JPG

Merci à nos deux adjoints, Alain, Lionel, et aux trois conseillers municipaux, Alain, Benoit, Rémy - Sylviane Chante-Bois -tente,réception,fête,animation,

 Dans les Jardins 001.JPGde l'Ancien moulin, Madame le Maire, et cinq conseillers municipaux, sont en train de monter, sur la dalle, la grande tente de réception.

004.JPG

006.JPG

019.JPG

 

 

Réunion du Groupe de Recherche sur l'Histoire Localehistoire,locale,recherche,géographie,pierre chante,

Réunion, en mairie de Rochegude, autour du président Jean-Claude Lacroix et de Mesdames les Maires de Saint Denis, Sylvette Molières, et de Rochegude, Sylviane Chante-Bois, pour préparer les futures activités et prévoir les prochains travaux de recherche sur l'histoire locale.

Rappel : vous pouvez trouver, en mairie, un CD, qui retrace les 10 ans de recherches historiques sur la commune, et la brochure 2012, centrée sur la période de la Révolution Française.

Rénovation de la route Mannas, Belbuis, Courlas, Belvezet

Pour suivre les travaux de voirie financés et réalisés par  le Conseil Général, Madame le Maire, Sylviane Chante-Bois, s’est rendue, en tant que conseillère générale suppléante, à proximité du hameau de Courlas, où depuis quelques jours, les engins de travaux de l’entreprise Laupie, sont en action sur la voie départementale 51B, pour rénover le revêtement de la chaussée. Cette route, en dépit de ses allures champêtres, est un axe secondaire relativement fréquenté, car elle dessert, sur la rive gauche de la Cèze, tous les hameaux Mannas, Belbuis, Courlas, Belvezet de la commune de Rochegude. Ensuite, elle franchit la limite communale qui correspond au ruisseau du Lérou, rejoint la route de Saint Sauveur de Cruzières et se prolonge jusqu’à Saint jean de Maruéjols en passant à côté du pont du moulin de Caveirac.

route,goudron,rénovation,

 

08:30 | Commentaires (0) | | Pierre CHANTE