Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 01 octobre 2016

SEPTEMBRE 2016 : Dans la brume...!

8 H, la plaine est dans la brume, l'automne est là, mais les journées restent magnifiquement ensoleillées

brume, automne, Pierre Chante photographe, Rochegude,

Le cheminchemin, rural, Courlas, Pierre Chnate photographe, rural qui relie la route départementale 51 à la route départementale 187C (de Belbuis à Courlas) en longeant le mas Perdu a été rénové.

chemin, rural, Courlas, Pierre Chnate photographe,

A l'initiative 2016-9-17sept-vers pont du gard (2).JPGde sa présidente Françoise, l'association Bien Vivre à Rochegude a organisé, pour la journée du patrimoine, une promenade jusqu'au Pont du Gard. Au retour, ce fut l'occasion de déguster pâtisseries, cafés, thés, dans la "Grange" de Vers, en compagnie de Dominique, torréfactrice de café à Rochegude, qui gère ce lieu très "tendance".

2016-9-17sept-vers pont du gard (1).JPG

Au nord-ouest de la commune de Rochegude, entre le mas Vincent et le mas Jonac, en limite des communes de Saint Jean de Maruéjols, Saint Sauveur de Cruzières et Saint Victor de Malcap, s'étend un espace un peu sauvage, de landes et de champs.

far west, Rochegude, photos Pierre Chante,

far west, mas Vincent, Rochegude, photos Pierre Chante,

Il est clairement délimité par deux petits cours d’eau : le ruisseau de Lérou qui sépare les communes de Rochegude et Saint Jean de Maruéjols avant d’aller se jeter dans la Claysse et son affluent, le ruisseau de Gramayze qui malgré sa taille réduite a façonné dans des terres tendres, en aval du Mas Jonac, une vallée encaissée appelée le Ravin de Gramayze  - photos Pierre Chante -

far west, Rochegude, photos Pierre Chante,

far west, mas Vincent, Rochegude, photos Pierre Chante,

Dans bleu, Baronnies, photographies Pierre Chante,les Baronnies, à l’extrême sud de la Drôme, en face du Mont Ventoux, le le bleu du ciel se retrouve sur un ancien panneau indicateur...!

La Roche, dont l'origine du nom, vient de "Roca" , pour désigner un rocher surmonté d'une tour.

 

bleu, Baronnies, photographies Pierre Chante,

Sous les trombes de pluie, Valérie, la marchande ambulante de fromages, charcuteries, vins, bières, confitures... est venue, comme tous les mercredis de 17 à 19 heures, s'installer sur la place de la Solidarité. Merci pour ce respect du service rural et bravo aux client(e)s qui n'ont pas hésité à braver l'orage pour venir s’approvisionner..!  - photo Pierre Chante -

marchant, ambulant, orage, photo Pierre Chante,

Rochegude, cévenol, pluie, orage, inondation, Rochegude, Pierre Chante,9 H 30, les nuages s'accumulent sur les Cévennes, mais pas de pluie. Selon Météo France de Montpellier : "on ne devrait pas connaître un épisode cévenol aussi sévère que ceux vécus en 2014 et 2015 dans l'Hérault et le Gard". Mais "s'opérera un vrai changement de temps. La vague de grosse chaleur se termine. On va rentrer dans le début de l'automne".

Premièresciel, baronnies, vautours, Pierre Chante, images de notre randonnée équestre dans les Baronnies, au pays des vautours où le ciel est si bleu que j'ai même réussi à le photographier.

ciel, baronnies, vautours, Pierre Chante,

ciel, baronnies, vautours, Pierre Chante,

 

10:31 | Commentaires (0) | | Pierre CHANTE

Les commentaires sont fermés.